L’histoire de Schindler démarre avec la création d’un atelier de fabrication d’appareils de levage et de machines à Lucerne. Depuis lors, nous sommes devenus un prestataire de services mondial dédié aux solutions de mobilité.
La société en nom collectif Schindler & Villiger est fondée en 1874 par Robert Schindler et Eduard Villiger. Eduard Villiger quitte l’entreprise au bout de 18 ans. Schindler Suisse livre le premier monte-charge hydraulique en 1890 et le premier ascenseur électrique deux ans plus tard.
En 1907, Schindler ouvre un deuxième bureau à Lausanne, puis immédiatement après des agences à Zurich et à Bâle. À partir de 1948, la création d’une succursale à Gênes annonce l’expansion internationale de Schindler. Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 69 000 personnes dans le monde entier.
1906
Création de la première filiale à l’étranger, à Berlin. Aujourd’hui, la société Schindler est représentée dans 100 pays.
1925
Une innovation rapide: les ascenseurs de la nouvelle génération se déplacent à 1,5 m par seconde.
1936
Modernisation de l’ascenseur de personnes Bürgenstock-Hammetschwand, le plus rapide et le plus haut d’Europe. Il se déplace désormais à une vitesse de 2,7 m par seconde.
1936
Un nouveau secteur d’activité: Schindler installe le premier escalator près du pont sur le Rhin à Bâle.
1939
Construction d’un ascenseur pour l’Exposition nationale suisse (Landi) à Zurich. Celui-ci devient l’un des ascenseurs les plus rapides d’Europe avec une vitesse de 4,2 m par seconde.
1957
Déménagement d’Ascenseurs Schindler SA dans la nouvelle usine ultramoderne d’Ebikon, dont la construction a débuté en 1954.
1970
Fondation de Schindler Holding SA à Hergiswill.
1974
Pour le jubilé des 100 ans, 30 000 personnes affluent à Ebikon.
1980
Fondation de la China Schindler Elevator Company à Pékin comme première joint-venture occidentale avec la République populaire de Chine.
1996
Lancement de Miconic 10, le système intelligent de commande d’appel de destination. Au lieu d’actionner le bouton d’appel, la saisie de la destination s’effectue au moyen d’un clavier à dix touches. Miconic est le précurseur de Schindler PORT.
1996
Création de l’association Schindler Formation Professionnelle: Assurer sa propre relève est une tradition chez Schindler – et désormais aussi sous forme d’association organisée.
2012
Schindler connaît une forte croissance en Asie, où sont vendus deux tiers des ascenseurs nouvellement installés dans le monde. Par conséquent, des investissements sont réalisés en Asie et un campus de la taille de 50 terrains de football est construit à Shanghai.
2012
Schindler lance R.I.S.E. sur le marché: ce robot d’installation autonome et auto-grimpant perce des trous dans la cage d’ascenseur pour l’installation de l’ascenseur, améliorant ainsi la sécurité des installateurs et augmentant l’efficacité.
2019
Fondation de BuildingMind – une start-up dont l’objectif est d’optimiser la gestion et l’administration des biens immobiliers avec une plateforme «software-as-a-service».
2019
Emménagement sur le nouveau campus durable de Schindler à Ebikon. Le nouveau siège du groupe ainsi que le Visitor Center et le restaurant du personnel sont caractérisés par une conception et une réalisation hautement durables.
2022
Schindler se fixe un objectif de zéro émission nette d’ici 2040. L’entreprise s’engage à ne plus émettre de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale d’ici 2040.
2023
Schindler lance Schindler MetaCore sur le marché: cette plateforme innovante de gestion du transit permet une réaffectation simple et durable des bâtiments. Grâce à elle, on peut développer des solutions qui relient harmonieusement la vie, les loisirs et le travail en un seul et même lieu.
2024
Schindler fête son jubilé des 150 ans. L’entreprise transporte chaque jour 2 milliards de personnes dans le monde entier. Plus de 70 000 collaborateurs et collaboratrices assurent le succès de l’entreprise.