Par notre engagement social, nous contribuons à l’amélioration de la qualité de vie et à une meilleure cohabitation. A l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.
Table Suisse collecte tous les jours 16 tonnes de surplus de denrées alimentaires en parfait état dans le commerce de détail et chez les producteurs. Elle les distribue ensuite gratuitement aux institutions sociales qui viennent en aide aux personnes touchées par la pauvreté.
Integra concerne l’intégration des personnes handicapées au monde du travail. La fondation Brändi travaille avec une équipe directement dans les ateliers de Schindler à Ebikon. Ainsi, les collaborateurs de la fondation forment une «entreprise dans l’entreprise» dont profitent toutes les parties prenantes.
Nos collaborateurs et nos clients sont de plus en plus variés et nous voulons refléter cette diversité. La Swiss Diversity Initiative doit renforcer la notion que la diversité des points de vue est un moteur pour notre entreprise. Pour ce faire, nous envisageons différentes activités, par exemple des événements de réseautage, plus de travail à temps partiel ou de mentorat pour les collaboratrices.
L’intégration des réfugiés est un thème important en Suisse. Pour pouvoir s’intégrer dans la société, les réfugiés doivent avoir accès au monde du travail. C’est précisément ce que le projet «Préapprentissage d’intégration» (PAI) leur permet de faire chez Schindler.
Nous avons participé à la création du réseau des Entreprises responsables et proposons à nos collaborateurs de s’engager pour la société sur le temps de travail. Ils peuvent ainsi travailler dans une structure caritative pendant la «semaine d’impulsion».
Chaque année, les plus grands interprètes du monde entier se retrouvent à Lucerne pour une grande célébration commune de la musique.
Les étudiants de l’EPF de Zurich ont développé une moto électrique révolutionnaire. La jeune équipe de chercheurs s’est en effet concentrée sur la récupération et l’exploitation de l’énergie de freinage. Une technologie à fort potentiel pour la mobilité durable.
L’électricité utilisée sur le campus Schindler d’Ebikon, quasi neutre en émissions de CO2, provient de l’énergie hydraulique suisse. Le besoin en chauffage est exclusivement couvert par de la chaleur à distance issue de la combustion des déchets.
La Lucerne Regatta écrit des pages d’histoire sportive depuis plus de cent ans et reçoit les meilleurs rameurs et rameuses du monde au Rotsee à Ebikon.
Un apprentissage est une base solide pour la vie et pour travailler chez Schindler. C’est pourquoi nous formons 300 apprentis dans 12 métiers (Offres d’apprentissage). Au cours de leur formation professionnelle chez Schindler, es jeunes sont soutenus et accompagnés par une équipe engagée. Bien évidemment, nous souhaitons autant que possible les embaucher à l’issue de leur formation.